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Le 4L Trophy des Celtes

Les réparations avancent !

Grâce à notre école qui nous met à disposition un atelier pour travailler sur la 4L, nous avons déjà pu cette semaine avancer sur les travaux à réaliser dessus :


  • Nous avons remplacé les filtres, les soufflets de crémaillère, les rotules de direction, les caoutchoucs d'échappement, les roulements avant gauche, l'huile moteur.
  • On en a profité pour nettoyer le vase d'expansion (qui contient le liquide de refroidissement), ainsi que les pistons (qui repoussent les plaquettes de freins avant contre le disque), et les tambours à l'arrière (les freins).
  • Nous nous sommes aperçu que le triangle avant gauche était mal en point, du coup nous allons le remplacer grâce à l'école qui a des pièces de rechange. 
  • La ligne d'échappement a également été commandée, et nous continuons à réfléchir à une amélioration concernant le filtre à air, afin que le sable ne vienne pas le boucher auquel cas nous devrions le remplacer très très souvent... Toute idée est la bienvenue !

La 4L est roulante  !

Aujourd'hui j'ai -enfin- reçu des nouvelles de notre 4L qui est hors de notre portée depuis 3 semaines (à cause des vacances, l'école était fermée avec la 4L dedans...).

 

Elle est roulante et prête à affronter le désert marocain... des collègues du CFA nous ont aidé et l'ont remise en état pendant notre période en entreprise.

Merci les gars

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi, elle a pu partir en peinture aujourd'hui !

Je vous laisse le suspens de la couleurs encore un peu...

Le parallélisme de la 4L ORANGE !

On a pas eu la couleur qu'on souhaitait pour cause de manque de temps... Du coup on aura une 4L orange. Mais l'important c'est qu'elle nous emmène là où on veut !


Concernant le parallélisme, on a pas mal galéré je dois avouer!
Mais nous avons réussi, la 4L a donc un parallélisme parfait.


On a également changé les joints spi de boite, et on s'est rendu compte que les soufflets de cardans étaient craquelés et que les cardans avaient du jeu, du coup on a remplacé les deux pour être sur.

Première panne, on est pas arrivé...

Nous sommes allés recherché la 4L au contrôle technique : ils n'ont pas pu faire le controle en entier parce que la voiture est tombée en panne d'essence (vous pouvez rire, oui oui !).


Du coup on remet de l'essence, on la redémarre, au moment de sortir, POUF! elle cale. On n'a pas réussi à la redémarrer, on a tout essayé, de 17h30 à 20h, sous la pluie : testé la pompe, testé l'allumage, testé sans boite à air... Bref!


On l'a laissé sur place, le lendemain on a décidé de changer sur place la pompe à essence, toujours sous la pluie. Chose faite, elle n'a toujours pas démarré...


Du coup, on a été obligé de la tirer, et n'ayant pas de crochet à l'avant, on l'a tirée en marche arrière sur une dizaine de kilomètres. Une fois à l'école, à l'abri et au chaud, on a tout nettoyé, le carbu, les bougies, la tête de delco... et elle ne démarrait toujours pas. On a donc regardé le niveau d'huile, et il y avait de l'essence dans l'huile = mauvais réglage carbu.


C'est au moment de le régler qu'on s'est rendu compte qu'on était déjà au niveau "mini" et "maxi" à l'arrivée d'essence et d'air. C'est alors qu'on a compris que ce n'est pas le bon carbu sur ce moteur. C'est un monocorps mais un grand alors que ce moteur est censé en avoir un petit.


Bref, je ne sais pas si c'est très clair !


Toujours est-il qu'après avoir cherché partout on n'a pas trouvé d'autre carbu adaptable à la 4L, du coup on a adapté une boite à air afin que la voiture aspire plus d'air pour que le mélange soit meilleur.


Et elle a démarré. Elle tourne maintenant comme un coeur !

Les réglages, les nettoyages....